Vendhya

Vendhya est un ancien et fier royaume, dirigé par la caste des Guerriers Kashatriyan et possède des adeptes mystiques avec leur propre champ particulier de magie. Vendhya est contenue au nord les sauvages et irréductibles hommes des tribus du Ghulistan. A l'Ouest s'étend le Kosala, rendu inattaquable par les mariages mixtes bien forgés entre les deux royaumes. A l'Est la progéniture Uttara Kuru dont les diplomates éloquents et les sorciers arrogants ont longtemps tenu le poids du Vendhya à distance. Tandis que l'énorme masse Vendhyenne continue de gonfler en taille, comme une bulle elle doit éclater en un empire de gloire Vendhyenne.

Un royaume ancien et prospère de l’est, bénéficiant d’un climat tropical. Au Nord se dressent les massifs Monts Himéliens et leur partie peuplée appelée le Ghulistan. A l’Ouest se trouve Kosala. A l’Est se trouvent les mystérieux pays de Uttara Kuru et de Kambuja. Au Nord-Est, au-delà des montagnes et des jungles, s’étend le Khitai.

La Vendhya possède de vastes étendues forestières où peu d’hommes se risquent et dont peu reviennent. C’est un pays autonome de grande richesse. Son agriculture est très développée, tout comme ses manufactures de textile, ses mines de pierres précieuses, ses cultures d’épices.

Les jungles de Vendhya regorgent d’une vie fascinante. Eléphants, tigres, panthères, singes, et gorilles peuvent y être trouvés. Des oiseaux colorés et rares peuplent les cimes des arbres. Yaks et bouquetins vivent dans les régions montagneuses au nord et certains ont été domestiqués par les habitants des contreforts.
En Vendhya, la naissance d’un individu détermine à peu près la façon dont va se dérouler son existence. Il appartient de naissance à une caste précise et suivra l’éducation que la société bienveillante a prévue pour lui. La seule manière acceptée de se soustraire à sa destinée est de jouer avec les cordons de sa bourse. Il s’agit d’une civilisation extrêmement codifiée mais également ancienne et corrompue.


• Ses habitants sont les Vendhyens/Vendhyennes.
• Traits : les Vendhyens sont physiquement comparables aux Hindous. leur peau est fortement basanée, leurs cheveux sont noirs et leurs yeux sombres.
• Population : 14.000.000.
• Capitale : Ayodhya (pop. 2.700.000).
• Villes importantes : Khorala, Jhelai, Bakharus, Peshkhauri.
• Niveau de technologie : Extrême-Orient pendant l’Antiquité.
• Alliés : Kosala, Iranistan.
• Ennemis : Turan, Ghulistan.
• Religion : Asura, Kali, Hanuman.
• Inspirations : L’Inde pendant l’Antiquité.