Vanaheim

Les Vanirs au cheveux roux sont isolés au Nord-Ouest et leur hommes d'épée vêtu de mailles déchaînent leur nature guerrière sur leurs cousins Aesirs à l'Est, les sauvages Pictes au Sud, ou moins souvent sur la sinistre Cimmérie au Sud-Est. Beaucoup de héros de l'âge hyboréen étaient Vanirs et les Guerriers du Vanaheim sont connus pour être absolument sans peur au combat.

La plus à l’ouest des nations du Grand Nord, à l’ouest d’Asgard et au Nord de la Cimmérie et de la Désolation Picte.

C’est un pays sombre, principalement recouvert par une toundra qui se couvre de neige lors des longs hivers. Une forêt marécageuse hérisse les régions les plus au sud. Des glaciers descendent des Monts Eiglophiens au sud et des Montagnes Bleues près de la frontière avec l’Asgard. Loin au nord se trouvent d’immense glacier.

De redoutables tempêtes naissent dans l’Océan Occidental et au nord. Les quelques régions habitables du Vanaheim en ce qui concerne les humains sont celles de la côte occidentale. Il y a là de nombreux villages qui vivent de la pêche, de la chasse et de l’élevage. Les enfants collectent les oeufs des oiseaux marins le long des falaises de la côte. Le climat côtier est tempéré par la mer, au contraire de celui qui règne à l’intérieur des terres.

Les monts Eiglophiens et les hautes terres sont également peuplées, pour réserver bon accueil aux raids des Cimmériens et des Aesirs.

La légende prétend que Ymir, le Géant de Givre, vit dans les régions au nord du Vanaheim. C’est un dieu populaire en ce pays.
Ces barbares des landes gelées se font appeler les Vanir et ils passent leur vie à chasser pour nourrir leur village, mais aussi à piller, violer et tuer les habitants des pays voisins. Les raids de ces cruels et farouches guerriers sont redoutés dans tous les royaumes du nord tant leur férocité est légendaire.

• Ses habitants sont les Vanirs.
• Traits : il s’agit clairement de l’équivalent hyborien de nos scandinaves. La peau est pâle et les cheveux roux. Les yeux sont de couleur claire, en règle générale.
• Aptitudes régionales : Outre la chasse, les Vanir n’excellent qu’en une chose : le combat.
• Population : 720.000.
• Capitale : Aucune.
• Dirigeant : Petits rois et chefs.
• Villes importantes : Aucune.
• Niveau de technologie : Ere Mérovingienne.
• Alliés : Aucun.
• Ennemis : Asgard, Cimmérie et Désolation Picte.
• Religion : Ymir.
• Inspirations : Nordiques, Scandinavie médiévale.