Khitaï

Un empire ancien, bastion des plus grands sorciers du monde et maîtres de l'orient, Khitaï a une armée puissante et un pouvoir habile basé à Paikang, Shu-Chen et Ruo-Chen. Khitaï est en guerre perpétuelle avec Kambuja au sud, dont le Dieu-Roi lutte avec eux pour la suprématie dans les mystères arcaniques du Cercle Ecarlate.

Un royaume important du lointain Orient, protégé des invasions occidentales par la Grande Muraille, La population se regroupe en cités-états dans le nord, dont la plus grande a pour nom Paikang.

Pendant des siècles, les cités-états divisées de Khitaï ont prospéré comme des corbeaux sur un cadavre, se prévalant chacune de la représentation de l’ancien empire déchu de Khari. Périodiquement, un dirigeant ambitieux se lève pour rassembler sous sa bannière quelques cités-états, et le tant attendu Royaume du Milieu de Khitaï est alors temporairement rétabli. Mais les grandes distances nécessaires à la traversée de cette étendue, combinées à la soif d’indépendance qui témoigne de l’ancienne révolte des esclaves qui s’y est déroulée, ont toujours mené ces tentatives à une fin tragique.

Khitaï a étendu son hégémonie sur une vaste région du lointain Orient, Des taïgas du nord jusqu’aux limites de la jungle kambujane. Son influence s’affaiblit au-delà du royaume satellite de Kusan, mais Khitaï prétend dominer tous les pays à l’est des Montagnes de la Nuit.

Khitaï a une économie variée. Les cités-états sont des centres de manufacture et de commerce. Les artisans produisent indubitablement d’excellents objets d’art. La nourriture, produite dans une myriade de petites fermes et de ranches ne manque pas. Des mines produisent de l’or, de l’argent, d’autres métaux et des pierres précieuses. Des textiles de soie, des drogues rares, des épices et des ingrédients magiques sont revendus à l’ouest.

Le peuple Khitan est très ancien et son origine remonte sans aucun doute aux temps Pré-Cataclysmiques. Après le Cataclysme, des réfugiés lémuriens entrèrent en Khitaï et furent promptement réduits en esclavage. Plus tard, les Lémuriens se rebellèrent et renversèrent l’ancienne civilisation khitanne avant de migrer plus à l’ouest.

Pour l’hyborien moyen, le Khitaï est presque légendaire, même si les populations les plus orientales (comme les Turaniens et les Vendhyens) maintiennent un commerce considérable avec les royaumes de Khitaï. Des caravanes traversent régulièrement la steppe hyrkanienne pour atteindre le royaume de Kusan et les cités-états du centre. Certains occidentaux prennent cependant garde à ne pas trop pactiser avec les Khitans, craignant que des contacts trop familiers n’incitent ces derniers à migrer vers l’ouest comme le firent avant eux les Hyrkaniens. Khitaï est aussi inconnu pour les Hyboriens que l’était la Chine pour les Européens à l’époque de Marco Polo.

Les Khitans vivent selon des préceptes peu connus et probablement anormaux selon les normes hyboriennes. Ils témoignent d’une grande sagesse et éprouvent du respect pour les formes de vie élémentaires, mais étrangement considèrent la vie humaine comme une denrée dispensable. Chaque moment de la journée est pour eux l’occasion d’une cérémonie rituelle, pas nécessairement contraignante, mais obligatoire. L’ensemble des races qui coexistaient avant sur le territoire du Khitai forment aujourd’hui une race homogène.

• Ses habitants sont les Khitans/Khitannes.
• Traits : Ils sont clairement de type asiatique. La peau est jaune et parcheminée, les yeux sont petits, bridés et sombres, les cheveux sont extrêmement fins et noirs comme le jais.
•Aptitudes régionales : Ils pratiquent tous un art, depuis leur plus tendre enfance, le reste dépend grandement de la classe sociale.
• Population : 24.600.000.
• Capitale : Paikang (pop. 3.200.000).
• Dirigeant : Yah-Chieng, Maître du Cercle Ecarlate.
• Villes importantes : Shu-Chen (pop. 1.370.000) et Rou-Gen (pop. 670.000).
• Niveau de technologie : Extrême-Orient pendant l’Antiquité.
• Alliés : Kusan.
• Ennemis : Kambuja, Hyrkanie.
• Religion : Yun.
• Inspirations : Chine Antique, Film les 3 Royaumes…