Iles Barachéennes

Les Iles Barachéennes abritent les pirates de l'Océan Occidental. Ces pirates sont méprisés avec la même intensité par les marins Zingarans et Argoséens. Leur loyauté ne va pas à une nation en particulier, mais à leur capitaine, à leurs îles et à eux mêmes.

Aussi appelées Baracha ou Barachannes, elles constituent un archipel de treize îles volcaniques au large de Zingara dans l’Océan Occidental. Les îles regorgent de petites criques encaissées constituant de bonnes caches pour des vaisseaux au mouillage. Ces îles à la végétation luxuriante et tropicales sont le refuge de nombreux pirates en majorité d’origine argosséenne. La plupart des îles sont protégées par des barrières de corail et des courants qui rendent la navigation difficile pour les marins peu expérimentés. Les pirates utilisent fréquemment ce terrain à leur avantage pour attaquer des vaisseaux lents comme des galères marchandes. Tortage, le principal port de l’archipel est un repaire de malandrins de toute sorte. Pirates et receleurs s’y retrouvent pour commercer leurs butins. Ce repaire est souvent vu comme une sorte de légende pour les marins. Mais les pirates connaissent sa réalité. Ils défendent ce port qui est pour beaucoup une attache et une origine. Les règles de la ville ont été établies à la fondation de Tortage et sont connues sous le nom de « la charte ».

Ainsi, entre pirate, il n’est pas autorisé de voler son prochain ou de s’agresser entre équipages. Evidemment il y a des rixes entres pirates ivres. Mais il est dans l’intérêt de tous que ce havre serve de refuge sûr. Pour la défense de la ville, en plus de la milice des résidents, de nombreux pirates viennent participer à l’extermination de l’ennemi. La ville est située dans une baie permettant à de nombreux navires de venir accoster simultanément. Juste à côté des docks se trouvent les marchés. De nombreux receleurs y vivent, achetant aux pirates pressés puis allant revendre ces marchandises dans des ports du continent. Un ancien fort et des îlots à l’entrée protègent la citée pirate des assauts directs et il est conseillé de bien connaître la route maritime pour ne pas échouer son navire sur des récifs. La plupart des îles de la région vivent de la piraterie, d’un peu de culture et approvisionnent les navires en eau douce.

Plusieurs de ces îles abritent d’intrigantes ruines datant d’autres temps et il semblerait que des démons hantent les profondeurs de certaines fosses plus profondes. Il n’y a pas vraiment de religions implantées dans la région. Bien qu'il fut fondé, à l'origine, par des marins Argossien, ceux-ci ont vu arriver un flux grouillant de mécréants, d'esclaves et de vagabonds venant de tous les horizons. Kushites, Aquiloniens et Cimmériens marchant côte à côte avec des Zingarans, des Shemites et même des Stygiens dans les rues sombres et sinistres — y compris un certain nombre de Pictes rebelles accostèrent au sud pour revendiquer Tortage. Si c'est illégal, il y a de fortes chances que l'on puisse l'obtenir dans les demeures, tavernes et auberges de Tortage.

Une partie importante de la ville est en effervescence depuis un certain temps, une rébellion contre le cruel despote actuellement au pouvoir couve. Elle est devenue si menaçante que, seuls le dirigeant et ses sinistres acolytes qui ont démontré leur loyauté au seigneur de Tortage, sont autorisés à quitter librement l'île.

L'île est dominée par un grand volcan et il est parfois source de nervosité pour ceux qui sont nouveaux dans le coin, mais la plupart des autochtones et des vieux résidents pensent qu'il n'y a rien à craindre.

Toute une faune de bêtes aux griffes acérées attendent les explorateurs imprudents. Les cris haineux des singes et même les échos des hurlements à vous glacer le sang des Pictes peuvent être entendus ainsi que les hurlements de leurs victimes. Mais se promener seul dans les rues de Tortage lorsqu’on est pas pirate est loin d'être une bonne idée. Ville d'accueil pour toute une variété de prédateurs, pirates prêts à jouer du couteau, bandits à l'affût, le faible et le non averti ne durent pas longtemps dans ce port de pirates. Alors que les habitants ont ouvert de nombreuses gorges, le plus grand nombre prospère grâce à l'esclavage qui, comme la marée, va et vient du port. Il y a ici autant de vies qui se vendent et s'achètent que de vie qui meurent, parfois servant de pitance…

Le continent n'est pas très loin, et le seul moyen d'y accéder est le bateau mais la navigation autour des îles reste très difficile. Entre les menaces des pirates, les cyclones qui peuvent briser une embarcation comme un vase d'argile, et l'interdiction de quitter l'île, l'avenir semble ici sombre. Une fois que Tortage vous a pris, votre liberté dépend de votre ruse, de votre force de caractère, et des alliés qui vous choisirez. Sinon, cette île sera votre tombe.