Darfar

Le tranchant acérées des dents des sauvages du Darfar hantent les rêves des plus hardis des guerriers qui les ont affrontés dans de hurlantes batailles. En fait, composé d'un mélange de tribus diverses, les seigneurs esclavagiste Ghanata et les tribus masquées Tibu prédominent parmi elles. Le Darfar tire son nom des tribus cannibales dispersées des prairies qui représentent le plus souvent le moteur et les dirigeants pour l'empire.

Un royaume noir de jungles chaudes et humides s’étendant entre Kush et le Keshan, au sud du Marais du Lotus Mauve et de la Stygie centrale.

Il est habité par des cannibales et parcouru par des esclavagistes de Shem. La coiffure des hommes est mise en forme avec de la boue séchée afin de lui donner l’aspect de cornes. Leurs dents sont taillées en pointe. Les cannibales vivent de la chasse car les préceptes de Yog les empêchent de toucher aux plantes. Leurs chasses sacrificielles visent surtout les faibles et les malades, et quatre Darfari peuvent s’attaquer à une même victime.

Ils n’ont aucun animal domestique et vivent dans des huttes sommaires rendues étanches par l’usage de la boue, réunies en villages de 40 à 80 individus. Ces villages sont occasionnellement attaqués par des esclavagistes stygiens qui vendront leurs prises en Stygie, en Shem ou en Turan.

Seules deux agglomérations assez imposantes existent, il s’agit de Gazal et de Tibu, ce sont plus des conglomérats de village que des cités à part entière.

La vie sauvage est très diversifiée en Darfar. Les lions hantent la jungle ; une variété de petites antilopes y est très fréquente également. Les arbres sont remplis d’oiseaux, de singes et de paresseux géants. Un type de singe particulier, le waguke, est très prisé pour sa forme humaine. Les cannibales apprécient également de consommer sa cervelle.

Les natifs du Darfar adorent le dieu-démon Yog. Les cannibales Darfari sont les derniers à le vénérer. Les anciens temples de Khari sont toujours considérés comme sacrés, même si l’impact spirituel de Yog s’est affaibli au fil des années, jusqu’à ce que seule la soif de sang reste dans les mémoires. En Stygie, Yog est perçu comme un démon subordonné à Set, et se voit assigner la tâche de brûler les ennemis du dieu-serpent dans l’audelà.


• Ses habitants sont les Darfaris.
• Population : 890.000.
• Capitale : Gazal (pop. 34.000).
• Dirigeants : Petits chefs locaux et prêtres de Yog.
• Villes importantes : Tibu (pop 11.000).
• Niveau de technologie : Age de Pierre.
• Alliés : Les seigneurs esclaves de Ghanata.
• Ennemis : Stygie, Kush et Keshan.
• Religion : Yog.
• Inspirations : Peuplades indigènes noires d’Afrique région du Darfour (Soudan).