Cimmerie

Sinistre. Morne. grisonnante. La terre de Crom au milieu des collines et des montagnes. Une race guerrière, les cimmériens sont les descendants de l'ancienne Atlantide et ne reviennent que lentement sur les voies de la civilisation au contact des royaumes hyboréens. Au combat, les cimmériens sont inégalés dans les sombres collines boisées de leur patrie et peu sont les envahisseurs Aquiloniens, Pictes ou guerriers Nordheim qui reviennent de cette terre grise. Un héritage de haine perdure parmi les cimmériens envers leurs ennemis de longue date, les Pictes.

La Cimmérie est une contrée de tribus barbares située au nord de l’Aquilonie et séparée de ce pays par la bande de terre étroite des Marches Bossoniennes et du Gunderland. La Désolation Picte s’étend à l’Est de la Cimmérie. Les hauts Monts Eiglophiens séparent le pays du Vanaheim et de l’Asgard au Nord.

La Cimmérie, patrie de Conan, est un pays sombre fait de collines lourdement boisées, au ciel bas et gris et aux vents hurlant dans les vallées encaissées. Son peuple descend en droite ligne des Atlantes. Les Cimmériens sont grands et puissants, de cheveux sombres et des yeux bleus ou gris. Les tribus cimmériennes étaient contemporaines à Atlantis, et se sont mélangées aux colons atlantes sur le continent de Thurian avant le Cataclysme.

Les Cimmériens de l’époque de Conan sont restés des chasseurs et des cueilleurs, vivant dans des villages enfoncés dans des forêts humides. Ce peuple utilise des armes de fer et a emprunté d’autres éléments de cultures plus civilisées du sud. Le dieu majeur des Cimmériens est Crom, qui accorde peu d’intérêt des affaires des hommes.

Conan n’est pas représentatif de son peuple dans le sens où les Cimmériens sortent très peu de chez eux. Les Hyrkaniens se sont introduits par la force dans tous les pays hyboriens, mais ont toujours échoué à prendre position dans les collines cimmériennes.

Connus pour leur férocité et leur force, les Cimmériens sont des barbares pour lesquels la guerre est la seule façon de vivre. Les Cimmériens voyagent peu, mais ils se rendent bien vite compte s’ils vont au contact d’autres civilisations que tous ne partagent pas leur code d’honneur simpliste. Les Cimmériens respectent la force et peu d’autres choses. Ils vivent en villages mais il serait plus juste de les appeler des factions.

• Ses habitants sont les Cimmériens/Cimmériennes.
• Traits : les Cimmériens sont de type caucasien, les yeux sont clairs ou gris, leur teint est bronzé et les cheveux sont sombres, souvent noirs.
•Aptitudes régionales : Ils apprennent très tôt à chasser afin de nourrir le village ou la tribu. Ils se voient également enseigner l’art de la guerre assez jeunes.
• Population : 800.000.
• Capitale : Aucune.
• Dirigeants : De nombreux chefs et de petits rois.
• Villes importantes : Aucunes (seulement des petits villages).
• Niveau de technologie : Ere Mérovingienne.
• Alliés : Aucun.
• Ennemis : Asgard, Hyperborée, Vanaheim et les Pictes.
• Religion : Crom.
• Inspirations : Barbares, influences Celtiques peules des Gaëls, film Conan le Barbare.