Brythunie

Le pays des plaines et du cheval. Les Brytuniens ont développé une culture de chasseurs et d'agriculteurs, qui parcourent leurs large et plates contrées à cheval et sans entraves. L'armée Brythunienne perpétue cet héritage avec un large contingent de régiments de cavalerie disciplinés. Pourtant, la Brythunie est divisée et éparpillée en de petits fiefs largement dispersées.

Un pays maladroitement unifié, constitué de cité-états, à l’est de la Némédie, au sud de l’Hyperborée et du Royaume Frontière, et au nord de Corinthe et de Zamora. Sa frontière avec la Némédie est représentée par la Rivière Jaune. Une autre rivière, la Gelée, s’écoule vers l’est le long du côté brythunien des Monts Graaskal et marque la frontière au nord.

Les hautes terres du nord-est sont percées de nombreuses passes à travers lesquelles se glissent les occasionnels envahisseurs hyrkaniens. La Brythunie intérieure est un pays de prairies semi-humides et fertiles parsemées de forêts de conifères infestées de loups.

La Brythunie est principalement une puissance agricole, dont l’aristocratie est constituée de riches propriétaires terriens qui établissent leurs quartiers dans des cités fortifiées. Les sols les plus fertiles se trouvent dans les vallées où se déposent les alluvions fluviales, ainsi que dans les premiers contreforts du sud.

L’origine de l’ethnie brythunienne est complexe. Le peuple est censé provenir d’un mélange de réfugiés hyboriens et d’envahisseurs zamoriens. L’absence de caractéristiques ethniques semble vouloir dire que le territoire brythunien était autrefois inhabité, aux temps des premières migrations hyboriennes vers le sud. Celles-ci choisirent d’affronter les Némédiens d’Achéron plutôt que de franchir les très dangereux Monts Graaskal.

Après la conquête hyborienne de l’Achéron, des réfugiés des deux camps établirent des cités-états en Brythunie. Alors que les Brythuniens s’établissaient plus au sud, ils se mélangèrent aux anciens Zamoriens.

Il apparaît que ce pays dispose de deux capitales royales, Sargosse et Pirogie. Sargosse est la capitale traditionnelle. Les femmes brythuniennes sont souvent blondes, intelligentes et belles, ce qui explique leur popularité auprès des marchands d’esclaves.

Les Brythuniens actuels sont le fruit d’un croisement entre les anciens habitants de la contrée et les Hyperboréens. Il en résulte un peuple de petite taille aux cheveux blonds et à la peau claire. Leur civilisation les amène à se rassembler en villages et en cités. Les femmes brythuniennes, réputées pour leur beauté et leur intelligence, font des cibles de choix pour les esclavagistes.

• Ses habitants sont les Brythuniens/Brythuniennes.
• Traits : Ils sont de type caucasien à tendance nordique, les yeux varient du vert au brun en passant par le bleu, les cheveux sont clairs, souvent blonds, et la peau est pâle.
• Aptitudes régionales : les femmes savent jouer sur leur réputation tandis que les hommes font d’excellents artisans.
• Population : 670.000.
• Capitale : Pirogie (pop. 90.000).
• Dirigeant : Roi Eldran, fils de Khullan.
• Villes importantes : Sargosse, Leng.
• Niveau de technologie : Ere Mérovingienne.
• Alliés : Aucun.
• Ennemis : Némédie, Corinthe, Zamora (tous ont des postes avancés en Brythunie mais aucune guerre n’est déclarée).
• Religion : Mitra, Wiccana.
• Inspirations : Angles et Saxons avant qu’ils n’envahissent la Grande-Bretagne. Ainsi qu’un peu de la Pologne médiévale.