Némédie

Pilier central de la culture et de la civilisation hyborienne, la Némédie défie quotidiennement son ennemi héréditaire, l’Aquilonie. Les orgueilleux chevaliers némédiens sont à juste titre fier de leurs armées, aussi diversifiées que mortelles.

Deuxième pays le plus important du monde hyborien, elle se tient à l’est de l’Aquilonie, au sud du Royaume Frontière, à l’ouest de la Brythunie et au nord de Corinthe et d’Ophir. Les Monts Frontières font office de muraille entre l’Aquilonie et la Némédie. La plupart des passes vers l’Aquilonie s’ouvrent au Nord-Ouest. Deux passages existent au sud. L’un est un trou bien défendu par où passe la Route des Rois, l’autre est une gorge difficile, la Passe d’Oteron. A l’extrémité sud de cette ouverture se tient le Trou de Tybor, une large vallée qui relie les royaumes d’Aquilonie, de Némédie et d’Ophir. La chaîne impénétrable des Karpash s’allonge sur la frontière qui la sépare d’Ophir.

La capitale, Belverus, se trouve dans la partie occidentale du royaume, sur la principale voie d’accès vers l’Aquilonie. Cette grande avenue, la Route des Rois, continue à l’est vers là frontière némédienne, puis se jette en Corinthie et traverse plus loin Zamora.

Les baronnies du nord-ouest protègent la zone frontalière entre le Royaume Frontière et la Némédie. La Rivière Jaune, coulant vers le nord, marque la frontière orientale lourdement boisée entre la Némédie et la Brythunie. Deux autres rivières, la Rhyl et l’Urlaub, naissent en Némédie et l’irriguent.

La Némédie fit anciennement partie de l’Achéron. Les envahisseurs hyboriens détruisirent Achéron et il semble juste de dire que la Némédie devint le premier des royaumes hyboriens.

La Némédie mène des guerres interminables contre l’Aquilonie depuis des siècles, mais ses voisins occidentaux n’ont presque jamais tenté l’invasion. Son emblème est un dragon écarlate.

Alors que l'Aquilonie a toujours entretenu une tradition d'indépendance, qui a souvent mené ses provinces extérieures à la révolte, la Némédie repose sur une structure féodale visible dans tous les aspects du royaume.

La civilisation némédienne est ancienne et sophistiquée, culturellement la plus avancée du monde hyborien, et rivalise dans les arts classiques avec le lointain Khitai. Les plus grands historiens, érudits et philosophes hyboriens sont originaires de la Némédie. Relativement paisible au regard de celui de ses voisins, le territoire est placé sous une loi stricte mais appliquée à tous de la même manière.

• Ses habitants sont les Némédiens/Némédiennes.
• Traits : les Némédiens sont de type caucasien. Les yeux et les cheveux sont de couleur claire, la peau est relativement pâle.
• Aptitudes régionales : Les Némédiens reçoivent un enseignement de qualité.
• Population : 4.400.000.
• Capitale : Belverus.
• Dirigeant : Roi Nimed.
• Villes importantes : Numalia, Hanumar.
• Niveau de technologie : Ere Mérovingienne.
• Alliés : Koth, Ophir.
• Ennemis : Aquilonie.
• Religion : Mitra, Ibis.
• Inspirations : Equivalent du Saint-Empire romain germanique.