La nation des Aesirs est située à l’est du Vanaheim et des Montagnes Bleues, à l’ouest de l’Hyperborée et de la rivière de la Mort Gelée, au nord de la Cimmérie et des Monts Eiglophiens.
L’Asgard et le Vanaheim forment ensemble la région connue sous le nom de Nordheim, que l’on peut sans doute rapprocher de la mystérieuse Thulé des temps Pré-Cataclysmiques. La région fortement montagneuse est en permanence couverte de glace, et les glaciers s’étendent alors que le climat se refroidit encore. Dans les parties les plus au sud, une gigantesque taïga couvre la majeure partie du terrain. Au Nord se trouve la toundra, une plaine froide au sous-sol gelé.
Les Aesirs, qui peuplent cette région inhospitalière, constituent un peuple rigoureux et viril, à peine moins sanguinaire que ses voisins les Vanirs. Ils glorifient la guerre et la violence, portant leurs célèbres casques cornus et maniant de redoutables haches de bataille.
Pendant leurs moments paisibles, les Aesirs subviennent à leurs besoins en chassant le bison, le mammouth, l’ours, et autres animaux des régions froides. Ils enrichissent leurs repas en récoltant des baies et d’autres fruits saisonniers. Ils ne pratiquent pas l’agriculture. Chaque tribu en Asgard est dirigée par un roi, dont les quartiers sont une maison de bois appelée le Grand Hall.
Il semble exister une sorte d’alliance entre l’Asgard et la Cimmérie, puisque Conan a longtemps combattu le Vanaheim et l’Hyperborée en compagnie d’Aesirs.
Le peuple des Æsir est habitué aux températures froides et aux territoires hostiles de sa patrie, l’Asgard. Les gens y ont sont généralement bâtis comme des ours et dans le blizzard, leurs peaux et autres fourrures complètent efficacement l’illusion. Les Æsir ne sont pas aussi civilisés que les populations du sud, mais ils vivent tout de même en petites communautés la plupart sont sédentaires.
• Ses habitants sont les Aesirs
• Traits : les cheveux clairs souvent blonds et les yeux bleus, Ils sont grands, la peau pâle.
• Aptitudes régionales : Ils apprennent très tôt à chasser afin de nourrir le village ou la tribu. Ils savent tirer leur épingle du jeu s’ils sont perdus dans la nature.
• Population : 630.000.
• Capitale : Aucune.
• Dirigeants : De nombreux rois.
• Villes importantes : Aucune (uniquement des villages).
• Niveau de technologie : Ere Mérovingienne.
• Alliés : Cimmérie.
• Ennemis : Hyperborée, Vanaheim.
• Religion : Ymir.
• Inspirations : Scandinavie Viking.
• Traits : les cheveux clairs souvent blonds et les yeux bleus, Ils sont grands, la peau pâle.
• Aptitudes régionales : Ils apprennent très tôt à chasser afin de nourrir le village ou la tribu. Ils savent tirer leur épingle du jeu s’ils sont perdus dans la nature.
• Population : 630.000.
• Capitale : Aucune.
• Dirigeants : De nombreux rois.
• Villes importantes : Aucune (uniquement des villages).
• Niveau de technologie : Ere Mérovingienne.
• Alliés : Cimmérie.
• Ennemis : Hyperborée, Vanaheim.
• Religion : Ymir.
• Inspirations : Scandinavie Viking.